Marie-florence gros

Marie-Florence Gros est titulaire d’un doctorat de Lettres à la Sorbonne, en littérature française du XVIIIème siècle, et d’un MBA à HEC.

Elle fut tout d’abord reconnue en tant que parolière. Après sa rencontre avec le chanteur Patrick Bruel en 1998, une longue collaboration s’en suit. Elle participa aux albums Lequel de nous en 2012, Juste Avant, Entre-deux, Des Souvenirs devant. Elle écrivit également pour d’autres artistes comme Isabelle Boulay, Magalie Vaé ou Donoré.

En 2010, son premier roman, Tout contre aux Editions Héloïse d’Ormesson, eut un grand succès.

Avec une vision pointue et artistique, elle collabore sur de nombreux projets de nature différente, associant le texte et l’art visuel mais aussi la photographie (exposition "Paris/New-York, Grandes Lignes" avec les photographies de Cyril Delettre) et des courts-métrages.

Marie-Florence Gros a écrit Exécution, une comédie de 25 minutes réalisée par Cyril Delettre sur la peine de mort et diffusée sur le net.

Suite à l’exposition réalisée avec Cyril Delettre, “Paris/New-York, Grandes Lignes”, elle a exposé avec Cyril en octobre 2012, en associant une collection de photographies à des textes.